• X-men : days of future past (2014)

    X-men : days of future past (2014)Une bonne suite à X-men : first class, mais qui n'arrive pas à la hauteur de son prédécesseur.

     

     

    Titre original : X-men : days of future past

    Réalisé par Bryan Singer

    Avec James McAvoy, Patrick Stewart, Micheal Fassbender, Ian McKellen, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Peter Dinklage....

    Sortie ciné : 21 mai 2014

     

    Synopsis :

    Pour que leur présent apocalyptique n'arrive jamais, les X-men renvoient Wolverine dans le passé pour convaincre les jeunes professeur Xavier et Magneto d'aider à changer le futur. Mais ils étaient vraiment très cons en 1973 donc cela ne va pas être une partie de plaisir....

     

    Mon avis :

    Le risque quand un premier film est génial, c'est d'en faire une suite qui ne soit pas à la hauteur (voire qui soit une grosse m****). Là, on a évité le pire mais il n'est quand même pas aussi bon qu'X-men : first class (Le commencement en VF).

    Il y a de très bons passages, des scènes d'actions vraiment géniales (la scène d'ouverture par exemple) et quelques dialogues percutants. Mais il y a aussi des passages pas forcément très utiles et qui font traîner le film en longueur.

    Il y a quelques nouveaux X-Men, mais tout est centré sur le trio Charles-Eric-Raven, avec une grosse pincée de Wolverine (en même temps il prend de la place, difficile de l'ignorer) et un chouia de Fauve. J'aurai aimé voir un peu autre chose comme pouvoirs (et pas cinq minutes dans le film) mais il faut avouer qu'avec un Eric aussi con (non, vraiment, pour le coup t'as envie de le baffer) c'était difficile de rajouter une personne extérieure sans mettre un peu plus le bordel.

    On a quand même quelques nouvelles de ceux de X-men : First class, ainsi qu'un lien avec la trilogie qui l'a précédée (par la présence des acteurs pour les scènes dans le futur, comme avec de très rapides visions de ce futur et qui permet de voir ceux qui sont morts).

    Il y a quand même une chose de notable : notre cher professeur X avec sa boule à zéro est revenu d'entre les morts. Je sais, à la fin de l'Affrontement final (2006), on comprend que son esprit à survécu dans un autre corps. Mais là il est dans son corps normalement réduit à rien par le Phoenix. Mais bon, cela reste un détail.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Magneto jeune : tête à claque !

    - Xavier jeune : tête à claque mais rattrapable.

    - Blink : elle a un pouvoir de dingue ! Dommage qu'on ne la voit pas davantage.

    - William Stryker : au départ, j'ai cru qu'ils avaient fait une grosse bourde parce qu'il y a déjà un William Stryker plus dans First class. Mais finalement, il s'avère qu'il s'agit du père et du fils (qui ont le même nom histoire de bien nous embrouiller).

    - Peter Maximoff : j'adore ce gars !

    - Le Fauve : pour la scène dans la fontaine où il fait ce qu'on rêve tous de faire à... (allez voir le film !).

     

    Globalement, c'est un bon film. Je ne peux pas dire qu'il y ait des longueurs mais il y a clairement des passages qui cassent le rythme. Et puis la mégalo de Magneto ça va un temps, mais là il a un peu abusé quand même. Le spectaculaire c'est bien, mais il faut éviter d'en faire trop quand même parce que ça en devient ridicule.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :