• Utopiales 2016

    Les Utopiales arrivent le weekend prochain.

    L'année dernière, je n'en avait profité que le temps d'une journée. Et avec un méchant mal de crâne. Donc ma découverte du festival avait été un peu gâchée, mais elle m'a quand même laissé un très bon souvenir et surtout un goût de trop peu.

    Si bien que cette année je n'ai pas hésité avant de me dire "j'y vais !".

    Ce qu'il y a de bien, avec les Utopiales c'est qu'on y trouve forcément son bonheur... si on aime l'univers de la SFFF (ou qu'on est ouvert d'esprit et désireux de découvrir de nouvelles choses).

    Bref, je vous laisse avec un lien pour la présentation en image du festival et un autre pour aller sur le site du festival :

    - https://www.youtube.com/watch?v=QeIlqfPW9DE

    - http://www.utopiales.org/

     

    Cette année, j'y ai passé deux jours. Encore trop peu. Le gros problème de ce festival, c'est qu'il y a trop de choses intéressantes à voir et à faire, et qu'on n'a pas le temps de tout faire (si quelqu'un trouve un retourneur de temps, j'suis preneuse !).

     

    Comme l'année dernière, j'ai commencé par un jeu de rôle (très intéressant car très participatif : les joueurs participaient beaucoup à la construction de l'histoire) puis j'ai enchaîné par un petit tour des librairies avant de m'attaquer aux conférences. J'ai aussi vu un super documentaire sur Alan Turing.

     

    J'ai passé deux excellentes journées aux Uto, et si je remettais la main sur mon carnet (j'ai pris plein de notes pendant les conférences), je pourrais vous en dire plus.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :