• Triforce

    TriforceEt parfois, je peins ! Voilà un exemple avec la Triforce.

     

     

    Je ne peints vraiment pas souvent (mon dernier coup de pinceau était pour une peinture au numéro et j’ai dû mettre 5 ans à la terminer) mais en 2012 j’ai acheté une toile, piqué l’acrylique à maman et me suis lancée. Je voulais un motif pas trop compliqué à faire et qui me plaise. Résultat : la Triforce (relique qui représente les trois déesses dans l’univers de Zelda).

    J’ai commencé intelligemment par tracer rapidement les contours de la Triforce au crayon à papier, puis j’ai peint le fond dans un vert assez pâle pour pouvoir repasser dessus au besoin. Pour le choix des couleurs : j’aime le vert et en plus c’est la couleur de Link (le blond qui doit sauver la princesse). Et pour la Triforce, elle est originellement dorée donc j’ai choisi du jaune.

    Triforce

    Je me suis ensuite attaquée aux angles avec un vert beaucoup plus foncé, que j’ai progressivement dégradé jusqu’entre les « ailes ». J’ai pas mal tâtonné pour obtenir ce résultat.

     

    TriforceTriforce

     

    Là, mes photos ont étrangement sauter une étape. J’ai tenté une teinte rouge-violet dégueulasse qu’une bonne quantité de peintures jaune et verte est rapidement venue recouvrir. J’ai donc éclairci au mieux le centre de mes triangles, tout en fonçant les bords pour leur donner du relief. Puis j’ai dégradé le reste de la Triforce en partant du vert pour aller progressivement vers le jaune. Mon but était de faire ressortir le centre de la Triforce tout en donnant du relief à l’ensemble.

    Le résultat me plaît suffisamment pour que le tableau se balade au gré des changements de meubles dans ma chambre (un jour je l’accrocherai à un mur, mais pour le moment je me contente de le mettre là où je peux le voir).

    Triforce

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :