• Star Wars VII - Le Réveil de la Force (2015)

    Star Wars VII - Le Réveil de la Force (2015)Le voilà enfin ce Star Wars VII tant attendu. Pour ma part, je n'ai pas été déçu. C'est un début prometteur pour cette nouvelle trilogie.

     

     

    Titre original : Star Wars VII –  The Force Awakens

    De J.J. Abrams

    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…

    Sortie ciné : 16 décembre 2015

     

    [ATTENTION : peut éventuellement contenir des SPOILS… ou presque]

     

    Synopsis :

    Comme d’habitude, c’est la merdouille dans la galaxie. Les rebelles existent toujours et ont récupéré une carte que le Premier Ordre veut obtenir. Alors qu’un Stormtrooper déserte, une pilleuse d’épave tombe sur le droïde qui a la carte des rebelles. La suite, c’est un peu à qui arrivera le premier à mettre la main sur la carte…

     

    Mon avis :

    J’ai aimé ce renouveau de la saga Star Wars. Il y a clairement des ressemblances avec l’épisode IV, mais globalement c’est un film bien fait avec une histoire sympa. La musique et les décors sont grandioses, c’est un réel plaisir de retrouver certains personnages, et les nouveaux sont prometteurs.

    L’intrigue n’est pas ultra innovante, on ne va pas se mentir. Comme dit plus haut, c’est assez proche de ce qui a été fait avec l’épisode IV. Pourtant, malgré ces ressemblances, je n’ai pas eu l’impression d’une redite, d’un reboot plus que d’une suite. J’ai bien noté quelques incohérences mais elles ne sont pas bien importantes.

    Il y a des évènements auxquels je m’attendais et qui ne surprennent donc pas, ce qui est dommage. Le film aurait vraiment été génial si des choses aussi prévisibles ne s’étaient pas produites. (c’est dur de raconter sans rien dire…)

    Il y a beaucoup d’humour, peut-être un peu trop parfois au détriment des évènements. Ils ont aussi vu gros, très gros. Là où l’Empire avait l’Etoile Noire… allez voir le film pour connaître la suite !

     

    Les personnages que je retiens :

    - Rey : c’est une battante à qui il ne faut pas chercher des noises. Elle a parfois des réactions assez drôles. Elle est futée et débrouillarde. C’est LE personnage le plus prometteur.

    - Finn : je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne peux pas vraiment dire qu’il est courageux, ni vraiment le traiter de trouillard. Son personnage est assez particulier.

    - Kylo Ren : pour moi c’est un enfant qui essaye de paraître grand. Il n’en est que plus dangereux. J’espère qu’il saura nous surprendre par la suite, mais j’en doute. En tout cas, il va falloir qu’il travail deux choses : son charisme et la maîtrise de sa colère (même si cela a donné lieu à une scène très drôle).

    - Maz Kanata : elle est toute choupie. Pas sûr qu’on la reverra, mais je la trouve géniale.

    - BB-8 : j’adore ce droïde !

    - Capitaine Phasma : euh… elle sert à rien.

     

    Globalement c’est un très bon film (sur lequel j'aurais beaucoup plus de choses à dire mais je me suis promises de ne rien spoiler... ou presque), avec quelques bonnes surprises. Il y a des personnages prometteurs qui ne demandent qu’à être développé. Je suis curieuse de voir comment la suite va être menée.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :