• Sense8 - saison 1

    Sense8 - saison 1En voilà une série prometteuse !

     

     

    Titre original : Sense8

    De Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Micheal Straczynski

    Avec Aml Ameen, Doona Bae, Jamie Clayton, Tina Desai, Tuppence Middleton, Max Riemelt, Miguel Angel Silvestre, Brian J. Smith…

    Saison 1  : 2015, 12 épisodes

     

    Synopsis :

    Huit individus se retrouvent brutalement connectés à travers la vision d’une femme qui se suicide. Ils découvrent qu’ils peuvent interagir entre eux et intervenir dans la vie des autres alors même qu’ils sont dispersés un peu partout dans le monde. A travers leurs propres histoires, on découvre quels dangers ils courent et à quelle point cette connexion peut leur être utile.

     

    Mon avis :

    Waw ! Cette série est géniale. Une fois qu’on est lancé, elle est prenante et il est bien heureux que j’ai pu tout regarder à la suite.

    Le premier épisode est un peu chaotique, il faut s’accrocher pour suivre. Le deuxième est du même ordre. A partir du troisième épisode, c’est juste totalement impossible de décrocher. Le problème est donc de tenir jusqu’au troisième épisode !

    Non seulement on voyage d’un pays à un autre, d’une personne à une autre, mais aussi du temps présent aux souvenirs. Il faut savoir démêler tout cela, ce qui est plus facile quand on a bien suivi.

    Le montage de cette série a dû être un véritable casse-tête et il est tout simplement génial ! Les interférences, volontaires ou non, des uns dans la vie des autres sont vraiment bien réalisées. Je suis quand même étonnée qu’en pleine rue personne ne se retourne sur l’homme/la femme qui parle tout(e) seul(e).

    L’histoire est assez simple et en même temps complexe. Chaque membre du groupe a sa propre vie qu’on suit sur plusieurs jours (il ne doit pas se passer beaucoup de temps entre le premier et le dernier épisode). En même temps, on découvre progressivement à quel point ils sont tous en danger et ce qui les menace. Ce qui les poursuit est à la fois constamment présent mais en même temps en arrière-plan pendant la plupart du temps, ce qui rend le danger encore plus effrayant.

    L’avantage de Sense8, c’est qu’elle nous offre nombre de personnages différents et intéressants. Ils ont leur vie propre, leurs passés et leurs problèmes. Progressivement, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et surtout comprendre leur nouvelle capacité. Ils n’en seront alors que plus forts.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Will : c’est le gentil flic, celui qui a fait ce métier pour défendre les innocents et protéger la population. C’est un garçon sensible et charmant.

    - Sun : elle est d’apparence assez froide, mais on comprend vite que c’est sa carapace. Elle est sacrément courageuse et en même temps très stupide. Et elle sait cogner !

    - Riley : elle a un lourd passé tragique, dont on découvre tous les tenants assez tard. Elle revit grâce aux sept autres.

    - Wolfgang : voleur, fils de voleur, neveu de voleur… bref, un type bien ! Sérieusement, c’est pas un type bien méchant mais il n’est pas du genre à rester les bras croiser.

    - Kala : elle est versée dans la non violence et le culte de Ganesh. On pourrait presque se demander ce qu’elle peut apporter aux autres (il faut regarder pour savoir !).

    - Corpheus : il est cool « Van Damn » ! Il a un sacré courage aussi.

    - Lito : il s’assume parfaitement, mais il ne l’assume pas aux yeux du monde (ou du moins de son pays). Côtoyer les autres va lui faire du bien.

    - Nomi : je la trouve géniale ! J’ai aussi l’impression que c’est l’un des personnages qu’on voit le plus. En tout cas, c’est clairement pas la moins utile.

    - Amanita : autant je n’aime pas Freema Agyeman en Marta dans Dr Who, autant là-dedans je la trouve tout simplement géniale !

    - Hernando : il est adorable et il accepte beaucoup de choses que d’autres auraient refusé.

    - Daniela : elle me fait marrer. Elle est vraiment exceptionnelle cette fille !

    - Jonas : c’est le type « jesaispasquoienpenser ».

    - Félix : il est trop chou ! J'adore ce gars !

     

    Cette série est tout simplement géniale ! Une fois passé les premiers épisodes de mise en place des personnages, impossible d’en décrocher. Elle est vachement bien foutue et présente une panoplie d’individus aussi intéressants les uns que les autres, sans qu’aucun ne fasse cliché (enfin pas trop) !

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :