• Recherches et réparations

    Recherches et réparationsAprès l'équipe de Quiddicth de Gryffondor de 2050, je me suis occupée d'un personnage de la fanfiction de Nevi Lee : Eric Hortshore. Le dessin que je présente le montre dans ce qu'il sait faire de mieux : la réalisation d'une potion.

     

     

    Voilà un dessin dont je suis assez (très) fière !

    J'étais franchement sceptique quant à ma capacité de le mettre "au propre", de le finaliser, sans gâcher le rendu original.

     

    A l'origine, voilà ce qu'était le dessin : une esquisse. Mais une esquisse que je trouvais tellement génial que j'ai décidé de ne plus y toucher.

     

    Je suis donc passé sur l'ordinateur pour faire de l'esquisse un dessin fini, et si possible qui rende aussi bien.

    Voilà donc le résultat de cette "mise au propre".

     

    L'avantage avec l'ordinateur, c'est qu'on peut s'amuser avec les couleurs sans gâcher le dessin. Du coup, pour moi le vrai résultat final est celui-ci :

     

    Je n'en suis pas encore à faire les ombres sur mes dessins (excepté sur papier de temps en temps) et pourtant je ne trouve pas que mon dessin fasse trop "plat" (ok, avec des ombres ça aurait été vraiment mieux... ou pire si on sait pas faire).

     

    Ce dessin représente Eric Hortshore en pleines recherches. Cet excellent potioniste est ici confronté à un cas délicat (pour savoir ce que c'est, rendez-vous au tome 5 de la fanfiction de Nevi Lee (qui n'est pas encore terminée). J'ai voulu représenter ce casse-tête par la position d'Eric, totalement déprimé de ne pas trouver de solution. J'ai renforcé cette idée de difficulté avec des bouts de parchemin froissés et déchirés éparpillés un peu partout, des ratures sur les livres ouverts, des fioles renversés et un fond sombre "nuageux".

    Je suis personnellement super contente du résultat !

     

     

    Sinon, je tenais à m'excuser auprès de l'auteur pour mon précédent post, sur lequel j'ai représenté une Félucia Tholmes qui n'est pas tout à fait à l'image qu'il s'en fait : elle est censée avoir la peau blanche et pas foncée, comme celle que j'ai faite. Du coup, voici l'équipe telle qu'elle devrait (plus ou moins) être :

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :