• Nox : Ailleurs (2) - Yves Grevet

    Nox : Ailleurs (2) - Yves GrevetUne suite toute aussi bien, voire meilleure, que le premier tome. Un réel plaisir à lire et des difficultés à s'arracher au livre.

     

     

    Année de publication : 2013

     

    Quatrième de couverture :

    « Un héros condamné aux travaux forcés dans la forêt pourrissante, dont nul n’a jamais pu s’échapper.

    Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu’elle aime et se voit proposer un effroyable marché.

    Deux amis devenus ennemis, à qui il a manqué le temps de s’expliquer.

    Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.

    Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l’espoir d’une vie meilleure… »

     

    Mon avis :

    Tout aussi passionnant que le premier tome, cette suite prend encore plus aux tripes. Les choses se complexifient pour les personnages, dont les solutions à leurs problèmes sont loin d’être évidentes.

    Ludmilla tente d’œuvrer pour la bonne cause, mais elle est partagée entre son père, sa meilleure amie et son groupe de rebelles. Elle joue dans la cours des grands sans pour autant en faire partie.

    Lucen doit fuir s’il veut vivre, mais il est dans un endroit d’où jamais personne ne s’est échappé. Peut-être l’idée de revoir au moins une dernière fois sa femme et son enfant sera suffisamment forte pour qu’il franchisse l’infranchissable ? Pas sûr, car les obstacles sont considérables.

    De son côté, Firmie est confrontée à un mafieux sans cœur. Enfermée, elle se retrouve bientôt à court d’argent et doit alors accepter un marché qui la rebute, dans le seul espoir que Lucen la retrouvera avec l’échéance pour la tirer des griffes de Dimitr.

    Enfin, Gerges est désormais sûr de son avenir, même s’il n’est pas adepte des interrogatoires dans le style milicien. Il reste au fond de lui ce garçon qui voulait fuir son héritage, mais qui n’arrive pas à se défaire de l’influence paternelle.

    Encore une fois, les chemins se croisent, les histoires s’entremêlent et les récits se superposent et se complètent. Le tout dans un bal entraînant qui nous tient en haleine jusqu’au bout. 

     

    Les personnages que je retiens :

    - Lucen : de très loin mon personnage préféré. Il est déterminé, tenace, habile et surtout sait se faire des amis. C’est toujours un gars bien, qui n’a à cœur que la sureté de sa famille.

    - Ludmilla : elle est entraînée dans des choses qui la dépassent, mais fait front avec courage.

    - Gerges : il est totalement sous l’emprise de son père, s’imaginant que celui-ci est mieux placé que lui pour comprendre les choses.

    - Firmie : elle est courageuse mais très seule. Elle continue malgré tout à croire qu’un jour Lucen reviendra.

    - Snia : présence discrète mais indispensable.

    - le père de Ludmilla : puissant, il reste la grande inconnue. Qui est-il réellement ?

    - Yolanda : j’aime beaucoup cette femme.

    - François : pas sûr qu’il soit beaucoup plus à sa place au sein du groupe que Ludmilla, mais au moins se sont-ils rencontrer.

     

    Ce deuxième tome est un régal. L’étau se resserre autour des destins et rien n’est jamais sûr. Il n’y a pas de rébellion dans la nox, juste quelques individus qui, parce que la vie les y a obligé, vont changer leurs destins. Jusqu’au bout, on ne sait pas comment les choses vont se terminer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :