• Noé (2014)

    Noé (2014)Oui, des fois il m'arrive de regretter d'être aller au ciné. C'est pas très souvent, mais pour Noé cela a été le cas !

     

     

    Titre original : Noah

    Réalisé par Darren Aronofsky

    Avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson…

    Date de sortie ciné : 9 avril 2014

     

    Synopsis :

    Noé, descendant d’Adam, rêve que le Créateur  lui confie la mission de sauver les innocents d’un déluge. Il construit donc une arche où mettre tous les animaux de la Terre. Mais bon, comme c’est un film, y a quelques difficultés qui s’élèvent sur le chemin…

     

    Mon avis :

    Que dire sur ce film. Hum… pas grand-chose. Inutile de parler de l’histoire, tout le monde la connaît.

    Je crois que toutes les personnes qui ont travaillé sur ce film ont dû le faire sous amphet’. Sérieusement, ils ont fumé quoi ? Les images sont belles mais c’est tout ce qu’on peut dire. Et encore ! L’univers visuel est très gris, jusqu’à ce qu’on arrive à la montagne de Mathusalem et qu’une graine fasse pousser des arbres partout.

    J’ai eu comme l’impression d’avoir un discours pro-végétarien. Désolé, mais il ne me semble pas que dans la Bible on interdise de chasser pour se nourrir… Noé a l’air d’être contre toute forme de tuerie, mais que contre les animaux. Cela n’a pas l’air de lui poser de problème de tuer un homme, alors que de voir un animal chassé  l’horripile. Qu’il ne mange pas de viande, cela ne me dérange pas. Mais qu’il tue des chasseurs qui crevaient la dalle, non mais où va-t-on ?

    On nous colle aussi des anges déchus sous l’apparence d’êtres de pierre difformes. A défaut d’avoir de l’intérêt, au moins sont-ils utiles.

    La musique ne m’a pas particulièrement emballée même s’il y a de bons moments. J’ai réussi à m’ennuyer, et c’est pas faute d’avoir eu plusieurs fois l’histoire d’Adam et Eve et leurs enfants… Plus sérieusement, il y a des longueurs et des conversations dont on aurait pu se passer.

    Bref, ce film ne m’a pas plu. Je n’ai rien contre les films tirés des récits bibliques (sinon je n’aurai carrément pas été le voir) mais c’est mieux quand ils sont bien réalisés. Ah oui ! J’allais oublier ça aussi : ils parlent des hommes qui ont inventé l’industrie et ils ont des pierres qui ressemblent à des braises, et quand on tape dessus ça fait du feu… et du coup ils avaient déjà le fusil à l’époque. Bon dieu ! Qu’est-ce que j’ai ri en voyant ça !!!!

     

    Les personnages que je retiens :

    - Noé : parce que c’est le titre du film. Pour moi, c’est un gros c****** (je ne parle pas de l’histoire du déluge mais de son comportement général, et en particulier avec sa famille).

    - Ham : le deuxième fils de Noé. C’est, de mon avis, le seul personnage ayant de l’intérêt (mis à part Noé). Il se pose des questions, il remet en cause les avis de son père et il agit par lui-même.

    - Shem : aîné de Noé, il ne sert à rien et une seule fois il veut faire quelque chose qui va à l’encontre de l’avis de son pôpa.

    - Naameh et Ila : épouse de Noé pour l’une, et orpheline puis épouse de Shem pour l’autre. Arrêtez de pleurer et pousser le dans l’eau le Noé, ça nous fera des vacances !

    - Japheth : troisième fils de Noé. Totalement inutile.

    - Mathusalem : mais qu’est-ce que fait Anthony Hopkins dans ce film ?!

    - Tubal-Caïn : je ne sais même pas comment il a fait pour rester aussi longtemps….

     

    Conclusion : je ne le conseille pas. C’est dommage, parce que je pense qu’il aurait pu être bien meilleur. Il y a de bonnes bases… mais cela suffit pas.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :