• Mad Max : Fury Road (2015)

    Mad Max : Fury Road (2015)Un super film qui se regarde avec plaisir.

     

     

    Titre original : Mad Max : Fury Road

    Réalisé par Georges Miller

    Avec Charlize Theron, Tom Hardy, Nicholas Hoult…

    Sortie ciné : 14 mai 2015

     

    Synopsis :

    Dans un univers post-apocalyptique, un type solitaire et torturé par son passé est prisonnier par une bande de cinglés. Au moment où une occasion se présente de se libérer, il se retrouve mêler à une course poursuite en plein désert, impliquant des femmes en fuite et toute une armée de dingues à leur poursuite.

     

    Mon avis :

    J’ai bien aimé ce film. J’avais un peu peur de m’ennuyer parce que les courses poursuites ça va cinq minutes… Franchement, je n’ai pas vu le temps passer. Le film ne vaut pas tellement pour son scénario mais plus pour ses décors et ses personnages. Enfin certains de ses personnages. Parce que la grande perche blonde enceinte jusqu’aux yeux et ses quatre copines, elles feraient presque tapisserie. Et pour les paysages, il faut aimer le sable...

    En tout cas, la première fois qu’apparaissent les cinq « pondeuses » (c'est comme ça qu'elles sont désignées dans le film) j’ai eu un peu peur. Cela faisait très naïades prenant leur bain (même si en l’occurrence c’était plutôt une douche), et habillées (mais pas trop quand même) en blanc histoire qu’on voit bien ce qu’il y a dessous. Tout ça pour dire que j’ai eu très peur. Mais au final, il n’y a pas eu de petite greluche terrorisée par le moindre truc (et encore il y aurait de quoi dans le contexte). Au contraire, j’ai trouvé qu’elles étaient sacrément bien débrouillardes pour des filles qui ont longtemps vécue dans du coton (bah oui quoi, c’était les pondeuses préférés d’Immortan Joe… eurk).

    La scène dans la tempête de sable est époustouflante. Un peu surréaliste, mais pas autant que certains passages ou tu te dis que la marmotte a mis le chocolat dans le papier d’alu (c’est-à-dire à peu près toute la partie où Max reste à l’avant de la voiture sans être blessé une seule fois). Après, je ne demandais pas non plus à voir un film où tout serait crédible… sinon je n’irai plus au cinéma, ça serait déprimant…

     

    Les personnages que je retiens :

    - Furiosa : impressionnante cette femme ! Charlize Teron porte le poids du film sur ses épaules, parce que ce personnage est incontestablement le point central de l’histoire.

    - Max : prisonnier au début du film, il ne sert strictement à rien tant qu’il est attaché à l’avant de la voiture. Ensuite… bah il conduit ou il tire sur les ennemis. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est inutile et franchement j’aime bien ce personnage. Et heureusement qu’il était là, mais il sert surtout à appuyer Furiosa dans son épopée. A eux deux il forme un binôme, ce qui fait que toute cette affaire aurait sûrement moins bien marché sans l’un des deux.

    - Nux : totalement timbré, comme tous ses semblables. Et en même temps très touchant.

    - Splendid : la grande blonde enceinte que tu sens qu’elle va accoucher mais qu’elle peut quand même crapahuter comme si de rien n'était. Je l’aime pas elle…

    - Toast : sacrément débrouillarde.

    - Dag : alors elle, elle est totalement illuminée !

    [Je tiens à préciser que pour les trois précédents noms, j'ai du aller chercher sur internet parce que c'est pas vraiment très claire dans le film...]

    - Immortan Joe : eurk…

    - les femmes de la terre verte : elles étaient intéressantes mais leur rôle est finalement limité et décevant.

     

    Globalement, c’est un très bon divertissement, pour les amateurs du genre. Je ne suis pas attachée aux Mad Max avec Mel Gibson (je n’ai pas vraiment regardé le premier, et je n’ai pas été franchement emballée par Au-delà du dôme du tonnerre) donc je n’irai pas comparer. En tout cas, j’ai été entraînée dans l’histoire de Fury Road et j’étais très contente de l’avoir vu au ciné.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :