• Les Gardiens de la Galaxie (2014)

    Les Gardiens de la Galaxie (2014)Une bonne découverte que ces Gardiens de la Galaxie, qui nous présente un groupe d'anti-héros particulièrement sympa.

     

     

    Titre original : Guardians of the Galaxy

    Réalisé par James Gunn (II)

    Avec Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista et pleins d'autres...

    Sortie ciné : 13 août 2014

     

    Synopsis :

    Peter Quill est engagé pour retrouvé un truc. Mais ce truc intéresse beaucoup de monde. Il est attaqué au moment où il récupère le truc et s'enfuit avec au lieu de le ramener à son bosse. Du coup, il va se retrouver poursuivit par pas mal de personnes. C'est comme ça qu'il va rencontrer ses futurs compagnons. Ensemble, ils vont tenter de protéger le truc en question parce qu'entre de mauvaises mains il pourrait détruire des planètes entières. Bref, il faut sauver l'univers !

     

    Mon avis :

    J'adore ce film ! Il est drôle et sans longueurs. Je n'ai pas vu le temps passer. Toute l'histoire tourne autour d'un globe (le "truc" du synopsis) qui renferme une pierre dangereuse. Ce que j'aime, c'est que lorsque Quill... pardon, Star Lord ! le récupère, il n'a aucune idée de sa valeur marchande ou destructrice. A partir de là, je ne dirai pas grand chose pour ne pas spoiler, mais l'équipe va se former de manière plutôt originale.

    Ils sont cinq en tout et totalement différents les uns des autres (voir plus bas dans les "personnages"). Du coup, cela donne des situations difficiles à gérer, des buts pas forcément communs et surtout des scènes hilarantes. J'apprécie particulièrement les moments où Quill écoute son walkman (pour les petits jeunes ignorants c'est l'ancêtre du mp3/ipod...) et encore plus quand il fait ses petits pas de danse. Ce sont des instants loufoques et délirants !

    J'aimerais en dire davantage, mais pour cela il faudrait que je raconte un peu l'histoire donc je vas m'arrêter là.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Peter Quill : c'est un humain enlevé sur la Terre quand il avait une dizaine d'années. Il porte un attachement particulier à son walkman et au dernier cadeau de sa maman (elle est morte juste avant qu'il quitte la Terre). C'est un personnage drôle et attachant, qui ne sait absolument pas dans quoi il a mit les pieds. Il a plutôt de la chance dans ses déconvenues.

    - Gamora : elle est verte et classe. Elle a subit des modifications, ce qui lui permet d'être une très bonne combattante. C'est l'élément sérieux du groupe, et son unique membre féminin. Au départ, elle est la seule à savoir ce que renferme le globe car elle est envoyée par Ronan pour le récupérer.

    - Rocket : c'est un raton laveur modifié. Il prend assez mal les moqueries à son encontre. Avec son garde du corps (Groot), il a une autorité bien plus grande que lui. Il a une affection particulière pour les armes et est très astucieux.

    - Groot : c'est un humanoïde végétal, autrement-dit un arbre qui a une forme humaine. Il peut se régénérer et allonger ses branches à loisir, ce qui en fait un redoutable adversaire. Mais le plus notable, c'est qu'avec une seule phrase il est capable de se faire comprendre sur n'importe quel sujet. Il est magique ce Groot happy

    - Drax : c'est le gros balaise qui n'a aucun humour et qui ne rêve que de venger la mort de sa famille. C'est le monsieur qui fonce dans le tas, sans se préoccuper des conséquences pour ses camarades. Le plus génial avec lui, c'est qu'il ne pige rien au second degré, ce qui donne des scènes plutôt cocasses.

    - Ronan : c'est le méchant qui est aux ordres d'un autre méchant mais que finalement il décide de faire route tout seul parce que c'est bien mieux d'avoir le pouvoir. En gros, c'est le gros abruti de service.

    - Le Collectionneur : bah, c'est un collectionneur. De choses très rares, voire uniques. On le voit très peu, mais si j'en parle c'est que dans les scènes supplémentaires de Thor 2, on le voit qui récupère l'espèce de substance pas cool du film.

    - Nebula : c'est la fille frustrée de son gros papa de méchant.

    Je vais m'arrêter là pour les personnages. Il y en a d'autres mais ceux-là sont les plus importants.

     

    Globalement, c'est un film qui se regarde avec plaisir. Les scènes d'actions sont présentes mais distillées idéalement pour ne pas nous submerger. L'humour est également bien introduit dans les dialogues, de même que les passages plus sérieux ne sont pas trop longs pour ne pas nous ennuyer.

    Un film que je conseille vivement !

     

    Mention spéciale à la danse mini Groot !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :