• Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire (2015)

    Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire (2015)J'essaye souvent de trouver des points positifs aux films, même quand je les trouve nuls. Pas cette fois.

     

     

    Titre original : Saint Seya : Legend of Sanctuary

    De Keichi Sato

    Sortie ciné : 25 février 2015

     

    Synopsis :

    Quatre chevaliers bronze doivent emmener la vraie Athéna au temple avant qu'elle ne meurt. Mais sur leur route il y a les douze maisons du Zodiaque, chacune gardée par un chevalier d'or.

     

    Mon avis :

    Oui, j'ai été voir Les Chevaliers du Zodiaque au cinéma. J'étais pas franchement motivée mais j'ai respecté ma promesse (cela m'apprendra à amener des amis voir des films de m**** no).

    Pour faire court : c'est tout pourri !

    En gros, on a quatre guignols qui doivent passer douze épreuves pour atteindre un temple où y a le boss ultime. Sauf qu'en fait y a pas vraiment douze épreuves (je passerai sur les détails), qu'il n'y a pas un chevalier pour rattraper l'autre et que tu te fais royalement c**** durant tout le film. Et pour couronner le tout, les dialogues sont affreux et trop de personnages sont justes insupportables.

    Esthétiquement parlant, le film est pas mal, mais c'est bien le seul point positif. Parce qu'il est vraiment nul. J'en ai même baillé, entre deux rires dus aux dialogues pathétiques.

    J'imagine bien la création du film :

    - Et si on ressortait les chevaliers du Zodiaque du placard en en faisant un film ?

    - Trop cool, mais comment peut-on résumer une série ?

    - Bah on a qu'à mettre tous les personnages emblématiques [je tiens à préciser que je n'ai jamais vu l'animé donc je ne fais que supposer] et les moments les plus importants.

    - Trop bonne idée ! Ca nous donne cinq protecteurs de la vraie Athéna, la vraie Athéna, douze chevaliers d'or et le méchant. Mais comment on va faire pour tous les caser ?

    - Bah les cinq ils doivent traverser les douze maisons du Zodiaque, du coup on voit les douze chevaliers et...

    - Non mais attend ! Si on veut des combats qui se finissent pas trop vite et une histoire qui commence pas immédiatement tout de suite au sanctuaire, on va pas pouvoir mettre tous les chevaliers d'or !

    - T'as raison, y en a qui vont pas se battre, ou qui vont juste faire genre on vous laisse pas passer mais en fait ils sont du côté de la vraie Athéna donc c'était pas un vrai défi.

    - Génial ! Et puis le gros méchant il peut aussi tuer un chevalier lui-même, comme ça on en a déjà un de moins à se préoccuper.

    - Oh ouais...

    Bref, je viens de résumer le film. Enfin, sauf la bataille finale qui ressemble à rien mais la discussion a dû être dans la même veine.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Saori/Athéna : c'est la demoiselle en détresse qui sert juste d'excuse à l'histoire et qui n'ouvre la bouche que pour dire à voix haute ce qui est flagrant.

    - Seiya et le chauffeur de Saori : insupportablement c*****.

    - Ikki : ne sert strictement à rien.

    - Les trois autres chevaliers bronze : à la limite ce sont les personnages qui m'ont le moins énervé.

    - Les chevaliers d'or : seul celui du cancer sort du lot avec une entrée totalement barrée en chanson, mais globalement ils servent à rien.

    - Saga : mouais, bah il relève pas le niveau...

     

    Pour résumer, ce film fait mal. Heureusement il ne dure qu'une heure trente. Je sais pas si j'aurais tenu plus longtemps. Vraiment, même Albator était mieux ! Même les flammes de Godzilla avaient plus de sens que Les Chevaliers du Zodiaques dans son ensemble.

     

    Petit bonus ! J'ai trouvé deux super vidéos qui résument le film à merveille :

    - Les Chevaliers du Zodiaque - Le Film Abrégé EPISODE 1

    - Les Chevaliers du Zodiaque - Le Film Abrégé EPISODE 2

    Et comme je suis vraiment sympa, je vous offre même le lien pour voir la série en abrégée, pour ceux qui ont 2h30 à perdre :

    - Les Chevaliers Du Zodiaque la Série Abrégée Intégrale Episode 1 à 13


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :