• Le Weyr

    Le WeyrPetite histoire du Weyr : sa vie, son contenu, son nom... Bref, que des choses passionnantes !

     

     

    J'ai un peu créé mon premier blog sur un coup de tête. J'ai alors opté pour overblog, mais au final je n'en suis pas satisfaite. Voilà donc pourquoi aujourd'hui je décide, alors que mon 100e article vient d'être publié, de changer l'adresse de mon blog en passant sur eklablog : http://leweyrdety.eklablog.com/.

    A part l'adresse, rien ne change. Je vais continuer à écrire sur ce que je lis et regarde, et parfois dessine. Depuis que j'ai commencé à bloguer, mes articles se sont diversifiés. Au départ, je partais dans l'optique d'écrire essentiellement sur mes séances de cinéma, et un peu aussi sur mes lectures, en laissant traîner ici ou là un dessin (très pratique quand on n'a pas le temps d'écrire un article !). Au final, j'essaye de donner mon point de vue sur tous les films que je vais voir au ciné, les livres que je lis et les séries que je regarde (et y en a un certain nombre). Tout cela sur le rythme effréné de 6 articles pas mois (un jour, je passerai à 7 !).

    Je continue bien sûr à faire ma galerie de dessins, que je garde essentiellement pour les périodes de creux intellectuels (entendre par là flemmingite aigüe concernant la rédaction d'un article construit sur un film/livre/série), et mes petits pandas représentant le film/livre/série abordé (et promis, je vais rattraper mon retard... mais pas demain, j'ai un lit à assembler). Je songe également à participer à des challenges, reste à voir lesquels.

    Voilà pour les dernières nouvelles du blog qui fait peau neuve...

     

    Je voulais également faire un point sur le nom du blog, qui je crois n'avait pas été fait sur overblog. Ty c'est moi, y a pas de mystère là-dessus. Quant au Weyr... bah quiconque connaît Anne McCaffrey et le monde Pern (ou me connaît bien, c'est-à-dire que j'ai déjà eu l'occasion de le ou la soûler avec ça), comprendra la référence.

    Pour les autres : Anne McCaffrey (paix à son âme) a écrit le cycle de Pern (j'en parle et parlerai sur le blog), monde où vivent des dragons avec leurs chevaliers-dragons. Le Weyr est tout simplement leur lieu de vie (et le mien dans mes rêves). J'aime vraiment beaucoup (trop ?) l'univers d'Anne McCaffrey et j'ai voulu lui rendre hommage, tout en ayant un nom sympa qui puisse me représenter aussi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :