• L'Ascension de Skylwalker (SW9-2019)

    La saga des Skylwalker a pris fin, avec le 9e opus réalisé par J.J. Abrams, et dans lequel on retrouve Daisy Ridley, Adam Driver, Carrie Fisher et bien d'autres (la liste est trop longue... et parfois spoil un peu).

     

    J'avais bien aimé Les derniers Jedi, même s'il faut reconnaître qu'il y avait quelques petites choses à lui reprocher. L'Ascension de Skylwalker ne vient donc pas seulement clore une saga en 9 épisodes, mais aussi rattraper et rafistoler la ligne narrative de cette ultime trilogie.

    Ainsi, Kylo Ren passe de "personnage potentiellement intéressant" à "personnage vraiment très intéressant". J'avais été terriblement déçu que l'épisode 8 n'approfondisse pas ce personnage si prometteur dans l'épisode 7. Maintenant, c'est fait ! Et je suis vraiment contente de ce qu'il en est advenu.

    J'avais un peu peur, en voyant les bandes annonces (et en tombant sur certains spoils), que le film soit avant tout un amas de fan service. Il y a bien du fan service, mais qui s'inscrit merveilleusement bien dans l'ensemble de la trame narrative. On a donc non seulement un film qui se tient bien, mais qui en plus de souder la trilogie, se raccroche bien à l'ensemble de la saga.

    En 2h20 de film, je ne me suis jamais ennuyée. Il n'y a pas de réel temps mort (heureusement, on a quand même le temps de respirer un peu de temps en temps). Je mettrais bien un petit bémol sur Leia, dont la présence souffre de la disparition de Carrie Fisher. On sent parfois qu'il a fallut s'adapter aux quelques prises qu'il restait d'elle pour l'intégrer au film. Le traitement du personnage reste cependant fidèle, et elle garde toute sa prestance !

    Il y aurait plein d'autres choses à dire, tellement ce film est dense. Je vais cependant conclure maintenant, en disant que c'est, pour moi, une belle fin à une saga qui a beaucoup divisé (personnellement, je ne suis pas difficile : j'ai aimé tous les films).

     

    Si vous voulez une critique un peu plus poussée, je trouve celles de planete-starwars et de Captain Popcorn (pour ceux qui n'auraient pas envie de lire) très intéressantes.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :