• Harper in Summer - Hannah Bennett

    Harper in Summer - Hannah Bennett

    Avec le retour des Uto, je me rends compte que je n'ai pas tenu mes engagements l'année dernière donc, une fois n'est pas coutume, je vais de nouveau tenter de publier plus régulièrement.

    Et quoi de mieux que de commencer par donner mon avis sur un roman jeunesse absolument hilarant ?!

     

    Voilà donc Harper in Summer de Hannah Bennett, dont la quatrième de couverture nous dit :

    "Ceci n'est pas une comédie romantique !

    C'est ma vie, à moi, Harper, presque quinze ans.

     A cause d'une erreur de réservation, adieu la Californie et la plage, bonjour le Montana et ses moustiques ! Je passe l'été au bord d'un lac, coincée dans la maison de vacances - sans électricité ni vraie salle de bain - de mon grand-père, avec tout ma famille de dingues. Et Josh, mon meilleur ami, qui se comporte de façon de plus en plus bizarre.

    Mais de l'autre côté du lac, il y a Tristan, le garçon le plus beau de la terre. Perspective intéressante ? Avec ma chance habituelle et la généreuse intervention de mon entourage, ça reste à prouver..."

     

    Pour faire bref : c'est génial !

    Pour faire un peu plus détaillé : c'est rafraichissant, ça se lit bien, ça fait rire (souvent !) et c'est super bien écrit. Tous les personnages sont haut en couleur, les interactions entre eux à tomber (franchement, les dialogues sont un véritable délice) et le tout s'organise autour de vacances à priori bien ratées... mais peut-être pas tout à fait.

    J'aurais bien fait un point sur les personnages, mais je trouve qu'il est mieux de les découvrir "sur le vif", une description rapide ne leur rendrait pas hommage.

     

    En tout cas, je conseille fortement ce livre pour toute personne ayant envie de se détendre et de rire un bon coup !

     

    Je vous retrouve très vite pour la suite... enfin juste le deuxième tome, je n'ai pas encore lu le troisième qui vient tout juste de sortir (hâte de l'avoir entre les mains !).

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :