• Equipe de Gryffondor - Poudlard 2050

    Equipe de Gryffondor - Poudlard 2050Pour le premier dessin de la galerie, je présente l'équipe de Quidditch de Gryffondor pour l'année 2050, d'après Nevi Lee.

     

     

    Voilà mon premier dessin "fini" de ma galerie.

    Il s'agit de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 2050, que l'on trouve dans le tome 3 de la fanfiction de Nevi Lee. Bien sûr, ce n'est qu'une interprétation. Elle ne me satisfait pas entièrement, mais mon niveau en dessin ne me permet pas encore (j'ai de l'espoir !) de rendre fidèlement ce que j'imagine. Bref, je suis quand même vachement contente du résultat !

    Equipe de Gryffondor - Poudlard 2050

    Sur le dessin, il y a :

    Félucia Tholmes (debout, à gauche) : capitaine et poursuiveuse. Elle est décrite comme ayant de longs cheveux noirs parcourus d'une multitude de mèches roses. Elle est de "haute taille", a trois piercings à l'oreille droite et deux dans le nez. Je vous dirai bien que je ne savais pas comment placer ces derniers, mais la vérité c'est que j'ai oublié ce détail... Je lui ai fait une peau et des yeux sombres car je trouvais que ça allait bien au personnage que j'ai dessiné, et puis je voulais qu'elle ressorte du lot. Je lui ai également mis le souaffle entre les bras (pour les non initiés, c'est la balle que les poursuiveurs doivent mettre dans les buts) pour mieux marquer son rôle de capitaine.

    Tom Porter (debout, au milieu, à gauche) : poursuiveur. Pour ce personnage, je savais uniquement qu'il s'agissait d'un grand blond aux cheveux en bataille. Cela m'a laissé une bonne marge d'interprétation, ce qui donne le type sur le dessin. J'ai tenté de donner un peu de caractère à son visage... S'il met sa main sur l'épaule de Félucia, c'est pour marqué le fait qu'il s'agit des deux vétérans de l'équipe, quand tous les autres viennent d'y entrer. En tant que poursuiveur, je lui ai mis un balais entre les mains (le souaffle est déjà mobilisé de toute façon).

    Meredith Withwald (debout, au milieu, à droite) : poursuiveuse. Comme le précédent, la description était ouverte à l'interprétation. Voilà donc qu'à partir d'un "petite taille" et de "longs cheveux blonds ondulés", j'ai imaginé une jeune fille souriante et malicieuse. Ayant attachée les cheveux de Félucia en queue de cheval, j'ai juste mis un bandeau à Meredith. Je ne voulais pas qu'elles soient coiffées de la même manière tout en leur attachant les cheveux, car les avoir dans la figure pendant un vole ça ne doit pas être folichon... De même, le bandeau qui retient les cheveux de Meredith est rouge pour rappeler son appartenance à la maison de Gryffondor. Comme son collègue Tom, elle tient son balais entre les mains.

    Nathan Jones (debout, à droite) : gardien. Etant un des personnages principaux de l'histoire, j'avais pas mal d'éléments sur sa personne. C'est un beau garçon aux cheveux châtains en bataille, aux yeux bleus rêveurs, de grande et belle carrure. Etant donné qu'il n'a que treize ans en 2050 (si je ne me trompe pas), je l'ai laissé à la hauteur des deux plus grands. Il a tout le temps de grandir encore et de les dépasser. J'ai essayer de lui faire son visage carré, sur lequel j'ai tenté de mettre une expression fermée. Comme il est le gardien, je voulais montrer sa détermination à ne rien laisser passer. L'élément qui rappelle son statut dans l'équipe est le gant conjugué aux bras croisés.

    Victor Rigby (assis, à gauche) : batteur. La description de l'auteur est la plus courte que j'ai eu : "grand maigre". Le résultat est un grand maigre (même si ce n'est pas flagrant) avec des cheveux châtains assez courts et coiffés, des yeux gris et une position dont je suis assez fière smile. Il est batteur, donc que lui attribuer d'autre qu'une batte ?

    Sherman Diggs (assis, au milieu) : batteur. Il est décrit comme étant un petit trapu, avec des cheveux blonds et courts. J'en ai fait un petit aussi trapu que j'ai pu, avec des cheveux vraiment très courts et presque blancs. Pour aller avec ces derniers, je lui ai fait une peau très pâle et des yeux tout aussi pâles. Je lui ai donné une expression pas très engageante en rapport avec son rôle de batteur, rappelé également par la batte posée sur ses cuisses. Lui aussi, je suis assez contente de sa position.

    Peter Weasley (assis à droite) : attrapeur. Il est plus petit que Nathan et "pourrait passer pour un première année plutôt grand". Il est très mince, a les cheveux roux et des tâches de rousseurs. J'ai eu beaucoup de mal à dessiner sa tête. Le résultat ne ressemble pas trop à ce que j'aurai voulu, mais globalement je suis satisfaite de sa posture. Il tient dans sa main droite le vif d'or (petite balle rapide qui, une fois attrapée, permet de clôturer le match), symbole de son rôle dans l'équipe.

     

    En ce qui concerne l'aspect des vêtements, il fallait tout d'abord qu'ils soient pratiques pour voler. Ensuite, étant donné qu'il s'agit d'une équipe, elle se devait d'être vêtue de la même manière, et surtout de porter les couleur de leur maison (rouge et or en ce qui concerne Gryffondor). La chemise, le pantalon et les bottes, j'ai voulu qu'ils soient réutilisables pour n'importe quelle équipe et qu'elles ne jurent pas avec les couleurs de l'équipe, d'où leurs couleurs neutres.

    Derrière l'équipe, j'ai installer trois poteaux en haut desquels il faut imaginer les cercles dans lesquels le souaffle doit être envoyé. J'aurai bien tenter de mettre des gradins en fond ou le château de Poudlard vu de très loin, mais franchement je suis très loin d'en être capable (du moins si je veux que l'ensemble soit à peu près cohérent).

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :