• Daredevil - saison 1

    Daredevil - saison 1Une belle découverte qui permet d'entrer en douceur dans l'univers de Daredevil.

     

     

    Titre original : Daredevil

    De Drew Goddard et Steven S. DeKnight

    Avec Charlie Cox, Elden Henson, Deborah Ann Woll, Vincent D’Onofrio…

    Saison 1 : 2015, 13 épisodes

     

    Synopsis :

    Matt Murdoch est devenu aveugle lors d’un accident lorsqu’il était enfant. Adulte, il a entrepris d’utiliser les lois le jour pour défendre les victimes et il œuvre masqué la nuit pour contrer les injustices, grâce aux capacités que lui offrent sa cécité.

     

    Mon avis :

    J’ai apprécié cette première saison. Je me suis laissée entraîner par l’histoire, même si j’avoue que j’attendais surtout le moment où Matt deviendrait enfin Daredevil, et pas simplement un type masqué de noir qui se fait démonter toutes les nuits.

    C’est une histoire en continue et pas simplement une successions de moments dans la vie de Murdoch. Mais tous les épisodes ne tournent pas exclusivement autour de lui. Au contraire, on a des (longs) passages avec ses collaborateurs ou d’autres concernant les « vilains » contre qui se bat le futur Daredevil.

    Par moment, j’avoue m’être un peu ennuyée. Certains passages avaient un intérêt pour la compréhension des personnages, mais quelques uns me paraissent toujours autant inutiles. Il y a un épisode seulement auquel je n’ai vraiment pas accroché, c’est celui où l’on découvre le mentor de Matt. C’est un peu l’épisode du type qui sort de nulle part et qui repart à nulle part, et dont sa contribution au combat de l’élève ne semble existé que parce qu’il fallait un moyen pour qu’il apparaisse.

    L’ensemble est assez sympathique. Je trouve les personnages assez bien travaillés, et l’histoire tient la route. Tout du long de cette saison, Daredevil n’existe pas encore. Il n’est qu’un homme en noir qui met à mal les affaires de Fisk. Ce n’est qu’au dernier épisode qu’il enfile son costume et celui-ci est… décevant. Je trouve que Matt est bien mieux avec ses vêtements noirs que dans son nouvel habit de Daredevil. Mais bon, il y voit rien alors on lui pardonnera ce petit défaut esthétique winktongue

     

    Les personnages que je retiens :

    - Matt Murdoch/Daredevil : il est plein de bonne volonté mais il est encore assez maladroit quand il s’agit de combattre le crime la nuit. Je ne  sais pas combien de fois il a frôlé la catastrophe mais c’est un miracle qu’il reste en vie aussi longtemps. Il y a une chose que j’aime bien chez lui, c’est son côté croyant qui l’empêche de tuer les autres (ce qui n’arrange pas toujours ses affaires).

    - Foggy Nelson : c’est un gars lambda assez sympa.

    - Karen Paige : elle est sacrément courageuse, même si quelque peu maladroite.

    - Claire Temple : Matt a eu de la chance d’avoir été sorti de la poubelle par elle !

    - Wilson Fisk : j’aime beaucoup son personnage. C’est à la fois un type prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, en même temps qu’il est un grand timide. On pourrait presque l’excuser d’être qui il est.

    - Wesley : je n’aimerais pas croiser sa route.

    - Ben Urich : c’est un type honnête que j’apprécie bien.

    - Madame Gao : elle est flippante celle-là !

    - Vanessa : c’est une femme sûr d’elle, que j’aurai pu apprécier si elle n’avait pas l’air d’autant aimer le pouvoir.

     

    En résumé, c’est une série prometteuse. Les personnages sont variés et complexes. Le seul bémol, c’est cette sensation d’ennui à certains moments. Bon il y a aussi le costume de Daredevil qui me pose problème, mais c’est un détail.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :