• Chappie (2015)

    Chappie (2015)Je n'ai franchement pas été emballé par ce film simpliste et aux personnages plus rebutants qu'attachants.

     

     

     

    Titre original : Chappie

    Réalisé par Neill Blomkamp

    Avec Sharlto Copley, Dev Patel, Hugh Jackman...

    Sortie ciné : 4 mars 2015

     

    Synopsis :

    C'est l'histoire d'un mec qui a créé de supers robots-policiers mais qui veut créer un robot avec une conscience. Il y arrive mais ça part en cacahuète parce qu'il se fait enlever avec son robot par trois crétins (vraiment, ils ne sont pas futés) et qu'en plus il a un collègue qui ne l'aime pas du tout parce qu'il a aussi créé des robots mais que personne ne les veut .

     

    Mon avis :

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film. Je n’ai pas franchement été emballé. Je trouve la plupart des personnages absurdes et trop clichés pour que j’adhère vraiment à l’histoire. Celle-ci est elle-même très classique. Je ne me suis même pas attachée à Chappie alors que ce robot a un aspect enfantin et naïf sur lequel j’aurais pu craquer. Bref, je ne vais pas m’étaler sur ce film, devant lequel je me suis un peu ennuyée.

     

    Les personnages que je retiens :

    - L’inventeur de Chappie : c’est un type assez banal qui se retrouve au milieu d’un truc qu’il ne contrôle plus. C’est le seul personnage que j’ai apprécié.

    - La « famille » de Chappie : la « maman » est une cruche qui passerait presque pour un être intelligent de temps en temps. Le « papa » est une caricature du petit bandit sans cervelle. Le « tonton » reste celui qui paraît en avoir le plus dans le crâne mais il laisse faire les deux autres débiles.

    - Le « méchant » : c’est juste un pauvre type dégoûté que son prototype n’ait pas retenu l’attention.

     

    Globalement je n’ai pas vraiment aimé ce film. L’histoire est banale et les personnages loin d’être attachants (plus dans la catégorie c*****). Et le final me laisse profondément perplexe.

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :