• Cendrillon (2015)

    Cendrillon (2015)Une adaptation sympa du dessin animé de Disney, sans plus.

     

     

    Titre original : Cinderella

    Réalisé par Kenneth Branagh

    Avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden…

    Sortie ciné : 25 mars 2015

     

    Synopsis :

    C’est l’histoire de Cendrillon, la fille dont le père a épousé en seconde noce une méchante dame qui a deux filles vraiment pas futées, et qui devient la bonne à tout faire quand son papa meurt. Et puis un jour il y a un bal où elle rêve d’aller…

     

    Mon avis :

    Adaptation assez sympathique du dessin animé de Disney. Tous les personnages sont là, même les souris. Elles ne parlent pas mais sont clairement « amies » avec Ella.

    L’histoire commence avec l’enfance d’Ella. On a droit à quelques passages sur sa jeunesse heureuse, puis la mort de sa mère, le remariage de son père et la disparition de celui-ci. Une bonne partie du temps est déjà bien consommé lorsqu’arrive sa rencontre d’avec le prince. Le coup de foudre au milieu des bois !

    La suite c’est la robe déchirée, la marraine la bonne fée, le bal, la chaussure abandonnée, la recherche du bon pied… L’histoire reste celle de Cendrillon, sans surprise. L’aspect conte de Disney est conservé, ce qui en fait un film tout public sympa à regarder mais pas transcendant.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Ella : je n’aime vraiment pas la tête de l’actrice qui, pour moi, ne correspond pas à Cendrillon. Il faut quand même lui reconnaître qu’elle fait une très bonne cruche, naïve et (trop) serviable.

    - Le prince : mais Robb enlève-moi ce pantalon ! Et puis c’est bien mignon de tomber sous le charme de la première fille que tu croise mais vu comment ça a fini la dernière fois… (référence à Game of Thrones pour ceux qui n’auraient pas compris).

    - La marâtre : j’ai connu Cate Blanchett dans de meilleurs rôles, mais elle arrive ici à inspirer de la pitié pour la belle-mère d’Ella. Son comportement apparaît justifié par la jalousie plus que par la simple méchanceté.

    - Les demi-sœurs : des cruches.

    - Le roi : je l’aime bien mais je le préfère dans la version animée.

     

    Globalement, c’est un bon petit divertissement, qui se regarde avec plaisir.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :