• Avengers (2012)

    Action et humour se mêlent autour d'un scenario qui réuni quelques grandes figures des personnages Marvel, de manière magistrale.

     

     

    Titre original : The Avengers

    Réalisé par Joss Whedon

    Avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Cobie Smulders...

    Sortie ciné : 25 avril 2012

     

    Synospsis :

    Loki vient foutre sa merde sur Terre, où il récupère le Tesseract (le cube bleu qui fait bobo quand on le touche) qui doit lui servir à ouvrir un portail pour permettre à une vilaine armée de réduire en esclavage les humains. Nick Fury va faire appel aux Avengers pour régler le problème.

     

    Mon avis :

    Ce film est tout simplement génial !

    Les Avengers c'est une bande de gamin qui s'apprécient pas plus que ça, mais qui vont devoir travailler ensemble. Forcément, ce n'est pas facile tout le temps mais cela donne des passages très drôles.

    Ce film est un petit bijou, qui mêle scènes d'actions et dialogues percutants. On rigole en regardant les Avengers. Et on ne s'ennuie pas. C'est long, mais tellement bien fait qu'on ne voit pas le temps passer. Et la musique est magnifique. Par contre, comme dans beaucoup de films, elle est souvent trop forte par rapport aux scènes de dialogues. Du coup, sur télé je passe mon temps à monter et baisser le volume. Mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé.

    Je n'ai rien à dire sur l'histoire en elle-même, qui reste assez classique : il faut sauver le monde. Ce qui la rend intéressante, c'est la manière dont les choses sont (très bien) menées. Un truc de remarquable avec toute cette brochette de super combattants, c'est qu'ils ont tous leur rôle à jouer. Il n'y en a pas un qui prend le pas sur les autres. Mêmes les agents "normaux" comme Maria Hill ou Phil Coulson ne sont pas là pour rien. Et quand Hawkeye et Black Widow se battent avec Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, là encore ils sont à la hauteur et indispensable à l'action.

     

    Les personnages que je retiens :

    - Black Widow : forte et tenace.

    - Bruce Banner : j'aime bien son côté "je veux juste faire ce que j'ai à faire et retourner chez moi".

    - Captain America/Steve Rogers : hum, l'homme au divin postérieur... J'adore ce personnage, en léger décalage avec l'époque. C'est un soldat, qui se comporte comme un soldat (attention, dans le sens combattant, pas toutou qui obéit au premier ordre venu).

    - Phil Coulson : il est tout choupi quand il rencontre Captain America biggrin

    - Nick Fury : petit malin...

    - Hawkeye : on peut dire qu'il sait se servir d'un arc. Les yeux fermés !

    - Maria Hill : elle n'a pas de pouvoirs, elle n'est pas un super agent, mais qu'est-ce qu'elle est efficace ! Elle réagit vite et bien à toutes les situations.

    - Hulk : incontrôlable mais tellement génial.

    - Loki : c'est dur, quand les enfants découvre qu'ils ont été adopté... Il a aussi un tout petit problème d'égo.

    - Tony Stark : toujours égal à lui-même. Un délice !

    - Thor : il a un gros défaut, il aime son frère. Et comme il est un tantinet naïf...

     

    Donc pour résumer, ce film est à voir tellement il est génial. Bien sûr, je le déconseille quand même à quelqu'un n'aimant pas l'action et cherchant de longs discours philosophiques sur le monde... C'est avant tout un divertissement magistralement bien réalisé. Sinon, ai-je déjà dit que j'avais aimé ???


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :