• Arali

    AraliVoilà un dessin issu d'un coup de crayon donné sans intention d'obtenir quelque chose en particulier. Comme quoi, parfois il suffit juste de laisser aller sa main.

     

     

     

    C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… et je suis atteinte d'une flemmingite monstrueuse en ce qui concerne les articles pour le Blog. J’avais songé à rédiger six articles sur des films d’animations, mais je me suis arrêtée à deux. Du coup, si je veux faire mes articles mensuels sur un même thème…

    Voilà pourquoi j’ai soudainement eu l’envie de ressortir quelques vieux dessins dont voici le premier.

    Il s’agissait au tout départ d’un banale coup de crayon, sans intention de donner un résultat. Et puis à force de gratter le papier, ma mine a fini par révéler un truc pas trop mal. Comme j’étais contente de moi, j’ai scanné mon gribouillage et quelques trifouillages plus tard, les deux faces de mon miroir étaient identiques.

    Arali

     

    Les couleurs pour la première version me sont venues comme ça. Les cheveux notamment, me paraissent toujours plus simple à faire car je trouve plus facilement des nuances de roux qui me conviennent que toute autre teinte.

    Je voulais que le fond rappel cet effet miroir, et en tripatouillant les brush à ma disposition j’en suis arrivée au résultat que vous pouvez voir, avec un côté clair et un côté plus sombre. J’ai terminé par une luminosité accrue au niveau des mains, puisque c’est l’endroit où les deux côtés se rejoignent.

    Arali

     

    Et pour cette deuxième version, qui ne diffère de la première que par ses couleurs, et par un fond beaucoup plus discret, elle est venue suite à la réflexion d’un ami. Il a tout de suite identifié mes deux faces comme pouvant être deux de mes personnages de La voie du Bâtard (un jour, je vous en parlerai). Sauf qu’Eliana et Arabi sont brunes, aux yeux verts pour l’une et des yeux bleus/gris très pâles pour l'autre. Pour la couleur des vêtements, je ne pouvais pas garder le vert et le bleu pour Eliana, du coup j’ai aussi changé pour Arabi.

    Arali

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :