• Ant-Man (2015)

    Ant-Man (2015)Un très bon divertissement, malgré une histoire des plus banales (pour ce type de film).

     

     

    Titre original : Ant-Man

    Réalisé par Peyton Reed

    Avec Paul Rudd, Evengeline Lilly, Corey Stoll, Micheal Douglas…

    Sortie ciné : 14 juillet 2015

     

    Synopsis :

    Scott sort de prison où il a purgé une peine pour vol. Bien qu’il n’ait pas l’intention de réitérer dans le domaine, il se retrouve de nouveau à forcer un coffre dans lequel il ne trouve qu’un vieux costume. Sans le savoir, il vient de rentrer dans le jeu du Dr Pym, qui veut s’allier les talents de Scott pour contrer les projets de Darren Cross…

     

    Mon avis :

    J’ai bien rigolé devant ce film (et pas seulement parce qu’il y a eu une coupure de courant pendant la première séance où j’ai été le voir). Vraiment, c’est du bon Marvel niveau humour, même si l’histoire n’est pas transcendante.

    Il faut reconnaître quelques bons points à Scott, pour être un bon père bien que peu présent à cause de son passé de voleur… enfin de cambrioleur. Non seulement il connaît bien sa fille, mais en plus il a des rapports cordiaux avec son ex (on peut comprendre qu’elle souhaite qu’il soit plus stable avant qu’il n’ait à s’occuper de sa gamine). Bref, c’est un type sympathique et bosseur, qui veut vraiment se racheter.

    Il y a pas mal de références aux Avengers (on croise même le Faucon !), ce qui inscrit définitivement ce film dans cette lignée Marvel. Pour une fois, Stark a un sacré concurrent en matière d’inventeur, parce qu’il faut bien reconnaître que le costume d’Ant-Man est un truc sacrément bien trouvé (la petite oreillette pour communiquer avec les fourmis aussi au passage).

    L’histoire en elle-même reste banale et sans grande surprise (mention spéciale au passage pour le chien « en mauvais état » !) mais elle se regarde avec plaisir. A cause d’un problème d’électricité, j’ai été voir le film deux fois en deux jours et je ne me suis pas ennuyée la deuxième fois !

     

    Les personnages que je retiens :

    - Scott/Ant-Man : c’est un bon père et un type sympathique.

    - Hope : mise à part la perruque, j’aime bien ce personnage. Elle est juste très mauvaise pour cacher ses sentiments à Cross.

    - Hank Pym : il n’est pas un savant fou, il ne passe pas son temps à réaliser des inventions extraordinaires. C’est juste un scientifique qui a découvert une super formule qu’il veut protéger pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.

    - Darren Cross : il manque sérieusement d’intérêt pour le « méchant » de l’histoire.

    - L’agent Paxton : j’aime bien ce gars. Il est le beau-père de la fille de Scott et poursuit ce dernier, mais pour autant il n’est pas antipathique.

     

    Globalement, c’est un super film si on va le voir pour rigoler et se détendre. Il ne faut pas chercher une histoire extraordinaire, mais se contenter de l’intérêt du personnage d’Ant-Man et du rôle qu’il aura vis-à-vis des Avengers. Et pour info, il y a deux scènes de fin (la deuxième est la meilleure yes).

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :