• 4 ans après - première partie

    4 ans après - première partieVoilà un projet de reprise de dessins, qui montre l'évolution de mon coup de crayon en 4 ans. Y a du mieux !

     

     

    La semaine dernière, je suis tombée sur un vieux calepin à dessins où il y avait mes premiers fanarts du Cycle d'Ohenfeld. J'ai alors décidé de voir l'évolution de mon coup de crayon en refaisant les dessins. Voilà comment est né mon petit projet "4 ans après" (les premiers fanarts datent de 2012).

    Pour le moment, je n'ai redessiné que 6 personnages : Dalia, Tina, Hester, Nathan, Eric et Milo. Pour cette deuxième version, j'ai tout mis en couleur et j'ai également modifié les uniformes des élèves, pour les "démolduifier". Sinon, j'ai tenté de garder au maximum la pose des personnages.

     

    Dalia Snakanger :

    2012 :

    2016 :

    Pas de gros changements pour Dalia, si ce n'est ses vêtements et la petite pousse de ses cheveux. Je fais un point sur l'uniforme tel qu'il est pour tous les autres également : une robe grise au col, à l'extrémité des manches (visible sur d'autres dessins) et à la ceinture aux couleurs de la maison de l'élève. Cousus sur la poitrine, le blason de l'école et l'initiale de la maison de l'élève. Par dessus, la cape d'extérieur, que je n'avais pas envie de faire noire et qui se retrouve donc marron pour être assez neutre et aller avec les couleurs des quatre maisons, qu'on retrouve sur le revers des capes.

    Dalia est présentée sur le blog dans l'article Celle qui parle aux serpents, dessin de 2015.

     

    Tina Ackelbow :

    2012 :

    2016 :

    Le principal changement réside dans la tenue. En 2012, je l'avais mise en robe de soirée, mais j'ai décidé qu'elle devait, comme les autres, être en tenue d'école. S'agissant de Tina, elle a relevé sa robe pour dévoiler davantage ses jambes, qui n'ont pas de collants. Mis à part une peau un peu trop pâle, je trouve que le rendu est pas mal. Position et tenue dignes de la Garce de Serdaigle.

    Tina est présentée sur le blog dans l'article La Garce de Serdaigle, dessin de 2014.

     

    Hester O'Brian :

    2012 :

    2016 :

    Hester se voit désormais installé plus confortablement mais globalement le vrai changement réside dans la main qui tient la baguette. En effet, Hester est droitière et je l'avais fait gauchère en 2012. Erreur rectifiée. Par contre, la couleur des cheveux est plus prononcée que prévue mais je n'avais pas envie de passer des heures dessus pour trouver la bonne nuance.

    Hester est présentée sur le blog dans l'article L'érudite, dessin de 2014.

     

    Nathan Jones :

    2012 :

    2016 :

    J'ai encore des progrès à faire sur la position, mais il y a quand même du mieux ! Je dois aussi avouer que l'épée n'aurait pas été rajoutée si je n'avais pas une nouvelle fois mis la baguette de Nathan dans sa main droite alors qu'il est gaucher. Merci à Nevi Lee pour avoir offert une épée à Nathan, que je le vois plus manipuler avec la main gauche car sans doute plus apte à bien la manier. Résultat, avec une épée dans la main gauche, Nathan doit apprendre à gérer sa baguette de la main droite.

    Nathan est présenté sur le blog dans l'article Equipe de Gryffondor - Poudlard 2050, dessin de 2014.

     

    Eric Hortshore :

    2012 :

    2016 :

    Eric a changer de coupe de cheveux, et c'est bien mieux comme ça ! En 2012, la tête faisait bien ronde alors que les bras étaient rachitiques. En 2016, le côté bouboule d'Eric est moins flagrant mais il est déjà un peu plus épais (merci les manches bouffantes !).

    Eric est présenté sur le blog dans l'article Recherches et réparations, dessin de 2014.

     

    Milo McAllister :

    2012 :

    2016 :

    Milo a gagné en épaisseur (il était vraiment trop plat en 2012) et sa position paraît aussi moins bancale. Je ne suis pas hyper satisfaite du résultat (notamment au niveau du visage et de la taille du bonhomme qui me paraît un peu trop grand), mais c'est déjà mieux qu'en 2012.

     

    Voilà donc mes six premières reprises. Je devrais faire par la suite : Aliénor Lantiem (commencée mais son fauteuil me complique la vie), Mathilda Greenhaoue, Karl Ukkel, Constantin Lemy, Vindicus et Scarlett McAllister.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :